Wesley Ryder

Wesley Ryder

Artist

Wesley Ryder est un jeune artiste de Grigny (91), conteur d’histoires de ‘love de rue’.
Il fait partie de la nouvelle vague « alternative Trap Soul ».

C’est à l'âge de 13 ans que le jeune Wesley se découvre une passion pour la musique et commence à reproduire les pas de danse de Chris Brown ou Usher dans le petit appartement de Saint-Denis (93) où il vit avec ses sœurs. Avant de se lancer dans la musique, Wesley s'initiera à l'athlétisme mais c'est bien pour la chanson et plus particulièrement pour le hip-hop que son cœur balance.

Dans un premier temps, il se mettra à la danse, puis se découvrira un talent certain pour le chant avec lequel il épatera ses amis d'enfance qui deviendront ses premiers fans.
Il prend plaisir à reprendre des titres soul d'Otis Reading ou de Monsieur Nov en passant par Georges Benson. Hormis la danse et le chant, Wesley est aussi à l'aise dans le rap et se distingue par sa facilité à pouvoir improviser. Issu de la nouvelle génération d’artistes talentueux, Wesley Ryder est, par ailleurs, très influencé par la trap, le chill et les nouvelles tendances musicales.

Dans ses morceaux, Wesley mêle chant et rythmes urbains à l’instar de ses références musicales : Tory Lanez, Bryson Tiller, Jacquees, Travis Scott…
Sa voix envoûtante est un réel vecteur d'émotion et l'utilise à merveille pour évoquer son passé amoureux tumultueux ainsi que les rêves et les envies auxquels aspirent la plupart des jeunes de 20 ans.
Amateur de sports de glisse et de tatouages, Wesley Ryder est le miroir de la jeunesse actuelle qui fonce et qui n'a pas froid aux yeux.