Lisandro Cuxi

Lisandro Cuxi

Artist

Lisandro Cuxi de son vrai nom Lisandro Monteiro Furt, est un chanteur et danseur franco-portugais, né le 17 juillet 1999 à Lisbonne, au Portugal.

Il débute la musique à l'âge de douze ans en souhaitant suivre les pas de sa sœur Soraira Ramos. Cette dernière remarquera très vite le talent de son frère et publiera des vidéos de celui-ci sur les réseaux sociaux dont les retours sont très encourageants pour la suite de sa carrière.

Un an plus tard, il se fera repérer par le chanteur Anselmo Ralph qui l'invitera en featuring sur le titre “Se Fosse Eu” issu de son album A Dor do Cupido. Le jeune artiste exercera une performance très impressionnante mais malgré cela, sa mère souhaite qu'il poursuive une scolarité normale. Cependant, lors d'un gala d'une école de danse à Cannes, il est repéré par Clotilde Ebbo Prieur qui deviendra rapidement sa coach vocal et son agent artiste. Au vu du talent et du potentiel de ce dernier, elle décidera de l'inscrire à la seconde saison de The Voice Kids.

Ainsi, en 2015, Lisandro participera à la seconde saison de l'émission où il interprétera le morceau “Run to You de Whitney Houston aux auditions à l'aveugle et où il choisira d'intégrer l'équipe de Jenifer. Le jeune artiste de 15 ans ira jusqu'en finale et terminera alors à la deuxième position du concours avec le titre ”Lettre à France“ de Michel Polnareff.

Deux ans plus tard, âgé de 17 ans, l'artiste participe à la sixième saison de The Voice : La plus belle voix où il interprète durant les auditions à l'aveugle, le morceau “CAN’T STOP THE FEELING!” de Justin Timberlake avec perfection. Le chanteur Mika déclarera après cette interprétation :

La star est arrivée à The Voice et c'est toi ; tu chantes comme un Dieu, et tu bouges de la même manière que tu chantes.

Il choisira comme coach M. Pokora qui l'emmènera jusqu'en finale et remportera cette sixième saison avec une interprétation de “Cry Me a River” de Justin Timberlake.

Le 17 juin 2017, soit une semaine après sa victoire dans l'émission, Lisandro dévoile son premier single “Danser” dont les paroles font référence à l'île dont il est originaire, le Cap-Vert. L'artiste déclarera ensuite, avoir enregistré ce titre quelques années auparavant. Quatre mois plus tard, il sort son premier album Ma bonne étoile .

En janvier 2018, avec son titre “Eva”, Lisandro fera parti des dix-huit candidats sélectionnés pour participer au concours Destination Eurovision qui doit désigner le représentant de la France au 63ème Concours Eurovision de la chanson en mai 2018. Il obtiendra la première place des votes du jury international mais terminera à la deuxième place du concours.

Un deuxième album serait prévu pour 2020.