Kayna Samet

Kayna Samet

Artist

Kayna Samet représente le doux mélange entre la puissance urbaine et la chaleur de la soul.

C’est sur des featurings de prestiges que sa voix se fait d’abord entendre. De Booba avec l’incontournable « Destinée », à Rohff, en passant par Sinik, IAM, Diam’s, Soprano, Kery James ou plus récemment Lacrim, elle est plébiscitée par tous pour son grain si particulier.

Souvent comparée à Mary J Blige pour la qualité de ses textes et les thèmes abordés, c’est en 2005 qu’elle sort son premier album « Double Je ». Portée par le tube « Ecorchée Vive », l’album séduit et surprend par sa richesse musicale.

Il aura fallu 7 ans pour qu’elle présente un nouvel opus. Publié en 2012, « A Cœur Ouvert » marque un tournant dans ses influences et sa carrière. En toute indépendance, elle y apparaît plus femme et se renouvelle dans son écriture.

Les titres « Yema » et « Guetto Tale » montrent de nouvelles facettes de l’artiste et lui permettent de retrouver son public. Avec plus de 3 millions de vues sur Youtube, 430.000 fans sur Facebook et 72.000 followers sur Twitter, Kayna Samet compte sur le soutien d’une communauté de fans inconditionnels.

Mais son retour sur disque marque également son retour en featuring. Animée par les collaborations et les rencontres, elle habillera de sa voix les morceaux « Pinocchio » de Sinik, « Biopic » de Medine ou le très touchant « Enfants Soldats » des Psy 4 De La Rime. C’est pour toutes ses qualités, fidèle, sincère, et incomparable vocalement, que les plus grands font appel à elle.

Pour son dernier projet, elle s’entoure elle aussi de beaux artistes comme Eric Legnini sur un piano-voix ou comme Soprano sur le très urbain « No Money ». Sorti le 6 Octobre 2014 et baptisé « Thug Wife », ce dernier album dévoile les facettes de la nouvelle Kayna Samet.

Entre Hip-Hop et RnB, elle navigue avec classe entre tous les univers. Toujours là où on ne l’attend pas, elle maîtrise les thèmes légers comme sur « Hey B**ch » ou les plus engagés comme sur « Bousillée » qui nous raconte l’histoire d’une jeune femme victime de violences conjugales…

L’été 2014 Kayna Samet a brillé sur le titre « Déconnectés » de Dj Hamida aux côtés de Rim’k du 113 et Lartiste. Le clip qui comptabilise à ce jour plus de 70 millions de vues sur YouTube nous a permis de découvrir une Kayna Samet décomplexée et pleine de vie, dans un registre complètement différent de celui auquel on l’associait habituellement.