Ricky Rondo

Ricky Rondo

Artist

Slameur rappeur bruxellois d’origine rwandaise, Ricky Rondo fait ses débuts en 2012 sur la scène de la capitale avec son premier titre intitulé « Ma Plume ». Reçu positivement par la critique, Rondo poursuit l’écriture et sort d’autres morceaux qu’il performe lors de nombreux événements.

En 2015, un nouveau projet voit le jour : son premier EP « Ancre musicale ».

Né à Kigali le 12 janvier 1988, Ricky Rondo quitte le Rwanda en avril 1994 et s'installe en Belgique avec sa famille. Il grandit dans la capitale bruxelloise avec un groupe d’amis, devenus des frères et dont il ne se détachera pas.

Rondo se passionne pour l'écriture à l'âge de 18 ans et commence par écrire des citations. Il se décide à entreprendre l'écriture plus sérieusement en 2010 à l'âge de 22 ans.

Étant aussi passionné de musique, Rondo commence timidement à écrire ses textes sous forme de chanson. Inspiré par Grand Corps Malade, 2 pac et Gandhi, il expose certains de ses textes sur la toile en été 2011 et sort sa première chanson « Ma plume » en février 2012.

Suite à de nombreux retours positifs, il enregistre d’autres morceaux et commence à être contacté pour faire des prestations dans plusieurs évènements dans la ville de Bruxelles. En passant des soirées universitaires à des galas de charités jusqu’à la commémoration de Nelson Mandela pour la journée contre la discrimination à la Ville de Bruxelles, Rondo prend ses marques sur la scène.
Au courant de l’année 2016, il remporte deux prix : l’un lors du concours 1000 pieces puzzle organisé par le Zinnema et l’autre, l’award du parolier, lors de l’Open Stage du cercle congolais de Louvain-la-neuve.

Après avoir accumulé diverses scènes, il décide en janvier 2015 de se consacrer à l’enregistrement de son premier EP, intitulé « Ancre Musicale » et composé de douze titres.

En 2017, Rondo se réserve le privilège de vous faire un nouvel univers musical au travers d'un nouveau projet, pas à pas, de surprise en surprise. Restez connectés #21