Diib

Diib

Artist

Mohamed Azzouzi a.k.a Diib est né le 21/07/1994 dans la ville de M’rirt (Khnifra).

D’un père guitariste, ce jeune passionné de musique occidentale ainsi que de Gnawa déviera presque naturellement vers cet univers. Il commence à s’intéresser au Rap grâce à des noms comme N.W.A, Tupac, BIG… qui le poussent par leur rage, à décrypter leurs textes afin de les comprendre, de là son intérêt grandira pour cet art, encore très peu développé dans l’Atlas.

C’est un ami qui lui apportera une cassette comportant plusieurs morceaux de Rap Marocain de groupes comme « 3awd Lil », Philo-Mic et d’autres MCs de Casa. Dès lors il se mettra à écrire ses propres couplets.

Il fait la rencontre en 2006 de Don Boyy avec qui il enregistrera son 1er morceau, qu’il juge très mauvais ! Mais ce ne sont que les débuts d’un artiste en pleine recherche de son style, qui se perfectionnera en 2007 avec de jeunes adeptes de Freestyles du nom de ‘’Wlad L’7al’’. Il continuera en solo et sortira son 1er projet ‘’Double Face’’.

Il fera un break, sauf pour l’écriture, jusqu’en 2011 où il fait la rencontre de son ami Alatrassi et de R-dan avec qui il monte un groupe et enregistre au studio de l’association « Ghawta-clan » crée par G-key, un Mc de sa ville. Ils ont aussi participé au Urban Talent du Bdj Music.

Par la suite R-Dan part et il continuera avec Alatlassi sous le nom de « Cold-blood ». Diib travail sur son premier projet professionnel, la Mixtape « S3ib l’7aal ». Il sort single par single dont le premier se nomme « Bda men rassek » en 2012 et c’est avec ce morceau que le public le découvre. Il sort en 2013 un Clip Freestyle appelé « Nostalgie. Il fera plusieurs scènes et organisera des festivals au nom de l’association « Ghawta-clan ».