Kendji Girac

Kendji Girac

Artist

Kendji Maillé, dit Kendji Girac, est un auteur-compositeur-interprète français né le 3 juillet 1996 à Périgueux.

L'artiste débute sa carrière musicale en 2014 en décidant de participer à la saison 3 de The Voice : La plus belle voix, avant de la remporter avec 51% des voix. Par la même occasion, il signera chez le label Polydor d'Universal Music Group.

Suite à ce succès au télé-crochet, l'artiste sort son premier album studio Kendji, composé de 17 titres les tubes “Color Gitano”, “Andalouse”, “Conmigo” ou encore “Cool”. Cet album s'écoulera à plus de 1 500 000 ventes et décernera au chanteur son premier disque de diamant. Après avoir remporté deux prix lors des NRJ Music Awards 2014 et enregistré la version française du titre “One last time” d'Ariana Grande, il effectue une tournée en France et passe également par Genève et Bruxelles.

Le 30 octobre 2015, l'artiste publie l'album studio Ensemble, annoncé par son titre phare “Me quemo”, sorti le 2 septembre 2015. Après ce deuxième album, il débute une nouvelle tournée des Zéniths à partir de janvier 2015 et rejoint la troupe des Enfoirés. Enfin, le 17 mars 2017, il sort l'album live de son deuxième album qui sera certifié, lui aussi, double disque de diamant, avec plus d'un million de ventes.

En août 2018, il dévoile son troisième album studio, Amigo, qui s'écoulera à 48 500 exemplaires en une semaine et sera certifié triple disque de platine au bout de six mois, remportant par ailleurs aux NRJ Music Awards 2018 le prix de la Chanson de l'année pour “Pour oublier”. Deux ans après Amigo, Kendji Girac dévoile son quatrième projet, Mi vida, porté par les morceaux “Bebeto”, “Dans mes bras”, “Dernier métro” — en collaboration avec Gims — et “Habibi”. Depuis avril 2022, il est certifié triple platine avec plus de 300 000 ventes à travers l'Hexagone.

Son cinquième album solo, L'école de la vie, ne verra le jour que deux ans plus tard — le 11 novembre 2022 — qui obtiendra la certification de disque d'or en un mois.