Sk-Micaz

Sk-Micaz

Artist

SK Micaz est un rappeur originaire d'Essonne, plus précisément d'Évry. Il commence sa carrière en 1999 avec le collectif LSB (La Sentence Brutale) composé de :
Rabakar, Matson, Okilz, Bagdad, Melisse en solo et de deux groupe :
- Réplique Malsaine avec lui-même, de Yankee, de Pyroshima, d'Enzo Donizeti, de DJ Bert (pour le mix) et de DJ Shury (pour les prods)
- Complo Juvenile avec Le.K, Nesto & Rozke
Ils poseront essentiellement sur des mixtapes et des compilations comme 1.konito mais aucun projet de groupe ne sortira.

En 2003, il sort son premier projet solo, un EP de 5 titres : Chacun Son Temps. En décembre 2004, il crée, avec d'autres rappeurs, le collectif GTA (Groupe Textuel Armé) avec la fusion de plusieurs groupes :
- Réplique Malsaine avec lui et Pyroshima (plus Yankee qui fait partie du groupe mais pas du collectif), originaire d'Évry (91)
- 100 Scrupules avec Sopik Baltazar et S.k1t (plus Fykx qui fait partie du groupe mais pas du collectif), originaire de Savigny-Le-Temple (77)
- Commando Maghreb1 avec uniquement Malfait (plus Mess qui fait partie du groupe mais pas du collectif), originaire de Boussy-Saint-Antoine (91)
Et d'un solo :
- Malfra, originaire lui aussi de Boussy-Saint-Antoine (91).

Ils sortent un street album fin 2005 nommé District Département, qui a pour but de présenter le collectif (Chaque membre a son interlude solo). Il est composé de 21 titres dont un bonus avec Le Gouffre et 176 Code Meurtre.

En 2012, Sk-Micaz sort en téléchargement gratuit son premier album solo sous forme de bootleg nommé Des chiffres et des lettres. Les morceaux ont été enregistrés entre 2006 et 2010.

En 2017, Le Gouffre sort une bootleg nommé Artefacts vol.2 rassemblant des morceaux de ses débuts en physique en édition limité et en digitale. Cette même année, il sorti son premier vrai album solo nommé E.T (Essonne Trotteur) en version physique et digitale. Les instrumentales de cet album ont été réalisé exclusivement par des beatmakeurs d'Essonne.