Hooss

Hooss

Artist

Hooss, de son vrai nom Hocine Elaouabeur, est né le 3 juin 1992. Il a vécu notamment au HLM de l'Aspé (anciennement Les Luquettes) à Saint-Raphaël (83) qui apparait dans ses premiers sons comme Bienvenue chez moi ou [[Hooss-Tire en l'air zin]], ainsi qu' au Luc (83) dans le quartier du Vergeiras qu'on aperçoit notamment dans [[Hooss-Dans le Four]] ainsi que dans Freestyle Booska Hooss 3. Il semblerait qu'il réside à Marseille depuis 2017 ou en tous cas qu'il s'y rende régulièrement.

A partir de 2007 et dans les années qui suivent, il fait partie du groupe Double 1pact à Saint-Raphael qui [enregistre notamment au Studio de l'Agachon à Fréjus.](

En fin 2014, le rappeur, alors déjà reconnu du public sudiste, bénéficie d'une importante exposition médiatique soudaine due à son apparition sur le compte Instagram de Booba et sur OKLM.com le site créé par ce dernier. Il continue alors dans sa lancée et collabore avec la MZ sur “Je Sors, Je Rentre”. Un peu plus tard il signe chez Only Pro et annonce la sortie de sa première mixtape pour septembre 2015. French Riviera, vol. 1 est un succès commercial et Hooss enchaine avec un second opus l'année suivante qui cartonne avec le tube À la Gustavo.

En 2017 Hooss sort son premier album Temps plein qui s'écoule à 6250 exemplaires en première semaine, notamment porté par les morceau À 50, Benjamin Franklin et Gros mytho avec Naps.

En mai 2017, il sort un EP gratuit de 8 titres intitulé Première presse avec notamment le morceau Paternelle qui rencontre un grand succès.

En 2018, Hooss revient en force avec un album en hommage au festival culte des hippies : Woodstock qui connait déjà une réédition et s'écoule à plus de 6800 exemplaires en première semaine. Il va alors reconnaitre une réédition.

En juin 2018, French Riviera volume 2 est certifié disque d'or par la SNEP.