Benash

Benash

Artist

Né le 16 février 1994, Benash, dit Simon de son véritable prénom, et aussi connu comme le “Chef De Guerre” ou “NHB” comme ses deux albums studios, fut le leader du groupe boulonnais : le 40000 Gang (anciennement la S.D.H.S Family) avant sa dissolution en 2015. Le jeune rappeur d'origine camerounaise fut partie du label 92i Records de Booba tout comme Siboy, Shay et Damso. À l'exception de B2O qui en est le créateur, il était le seul membre du label a avoir résidé dans les Hauts-de-Seine (92).

Sa participation au succès du célèbre hit “Validée” (2015) aux côtés de Booba lui a permis de faire ses premiers pas sur scène avec de nombreux showcases à travers l'Europe.

Après avoir sorti la mixtape Anarchie avec son groupe en 2015, Benash sort son premier album solo intitulé CDG pour “Chef De Guerre”, l'un de ses multiples surnoms, le 31 mars 2017. Un projet de 15 titres où l'influence musicale que ““Validée” a eu sur lui se fait ressentir dans l'omniprésence de sonorités afro-caribéennes.

Après une longue absence depuis la sortie de son premier album et son single “Cardi B”, Benash reviens en fin 2019 avec le deuxième : NBH, qui est l'abréviation de son nom de scène. À la grande surprise, le single intitulé avec le blaze de la célèbre rappeuse américaine ne se trouvais pas dans l'album au début, mais fut rajouté comme bonus en streaming après. Mais suite au faible succès de son deuxième album, il décide de quitter Booba et partir en indépendant.