Florent Mothe

Florent Mothe

Artist

Florent commence la musique à l’âge de sept ans. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments : la flûte traversière, le piano, la basse, le synthétiseur et la guitare. Mais le chant a toujours été son domaine de prédilection.

Il fonde son premier groupe en 1996, Lost Smile avec lequel il effectue une tournée d'environ 6 ans entre la France et l'Allemagne. Il joue, en parallèle, le savant dans la comédie musicale nommée l'Alphoméga pour une seule représentation. Puis, avec son deuxième groupe, Ouija, il chante au Hard Rock Cafe, puis part pour Toronto où il commence une carrière en solo. Il fait de petits concerts dans les bars au Canada, et à New York au Mod Club. Il écrit quelques chansons en solo. Joachim, Alone, Goodbye, Here We Go Again, Home Sweet Home, Song For A Lunatic, You et Your Eyes verront le jour sans jamais apparaître sur un album. Il enregistre aussi une reprise de Bohemian Rhapsody de Queen.

Grâce à ses performances sur scène et grâce au contenu qu’il publie sur son compte Myspace, il se fait remarquer par les producteurs du spectacle de Mozart, l'opéra rock, Dove Attia et Albert Cohen, qui l'invitent à passer les castings. Florent est sélectionné pour interpréter le rôle d'Antonio Salieri. Le spectacle remporte trois NRJ Music Awards 2010 dont la révélation francophone de l'année qu’il remporte, et la chanson qu'il interprète dans la comédie musicale, L'Assasymphonie, est élue chanson francophone de l’année.

Florent signe son premier album solo, Rock In Chair, chez Warner en août 2011. Celui-ci sortira le 8 avril 2013. Le premier single, Je ne sais pas, est disponible depuis le 21 janvier 2013. Le deuxième single, Les blessures qui ne se voient pas, dont le texte est signé Michel Jourdan, sort quelques mois après. 

À partir d’octobre 2015, et après plusieurs mois de répétitions, Florent incarne le Roi Arthur dans la nouvelle comédie musicale de Dove Attia : La Légende du roi Arthur. Elle aura du succès. 
Plusieurs singles en sont extraits : Mon combat (Tir Nam Beo), entre autres, en duo avec Zaho. A l'automne 2016, il participe à la 7e saison de Danse avec les stars en duo avec la danseuse Candice Pascal. 

Florent Mothe sort son second album Danser sous la pluie le 2 décembre 2016. Les singles sont Quoi de neuf ? et J'attends encore.
Dans cet album, les paroles sont signées Florent et LIM.