Jorrdee

Jorrdee

Artist

Jorrdee, de son vrai nom Jordan Bourgeois, est un rappeur français, né le 30 mai 1992 à Lyon. Il démarre sa carrière musicale en 2009 au sein du duo Les Mektons.

Les ambiances de ses morceaux sont particulièrement sombres et planantes, voire glauques.

Il compose également des instrumentales sous les pseudonymes Lestat de Lyoncourt, Argent Stupide, et Anakin Le Fils, et fait partie du LT RT Klan et anciennement de la Ligue des Ombres, jusqu'à la sortie de son album Avant.

Jorrdee est un rappeur très productif, depuis le début de sa carrière il a sorti de nombreux projets (comprenant des EPs, comme des albums), il est présent dans la scène rap francophone de manière large et influe très fortement sur la nouvelle vague, on pourrait presque le considérer comme étant l'un des chefs de fil de cette même vague.

Le 10 décembre 2017, dans la nuit, Jorrdee décide de supprimer l'intégralité de ses projets sur Bandcamp et la quasi totalité de ses projets sur SoundCloud à l'exception des projets commercialisés : Avant et BJOVR​ $​^​LOP€!.

Il change également à l'occasion les URLs de ses différents médias, histoire de brouiller les pistes. Il cherche avec ces actes à ne garder qu'un certain public “choisi”, fidèle et proche de lui. Il s'explique dans une série de story sur Instagram.


Explication du nom


Articles & interviews :
- Jorrdee, ovni arty du rap français (Numero)
- Jordee, le fossoyeur du rap français (Captcha Mag)
- JORRDEE, LE FLOU DU FLOW (Libération)
- Jorrdee déforme le rap français et nique ses démons (Les Inrocks)