Amnésie

Amnésie

Damso

Dans une interview accordée au journal Le Monde en janvier 2021, Damso explique qu'il regrette d'avoir sorti ce morceau.

J'ai fait des chansons sur tout, je prends juste la décision de les diffuser ou non. Le seul morceau qui a échappé à cette règle, c'est Amnésie. Mon studio était alors mon endroit de vie. Quand tu vis dans ton studio, tu ne te rends pas compte, tu n'as pas de recul. Après l'avoir sortie, je n'étais pas bien, j'ai fait toute la tournée sans jamais chanter cette chanson. Je n'étais pas en accord avec moi-même. C'est la seule fois où j'ai manqué de recul. Finalement, cette chanson a été retirée des plateformes.

Dans ce morceau, Damso évoque avec remords l'histoire qu'il a entretenue avec sa première aventure. Mais, les sentiments n'étant pas partagés, la femme décida de mettre fin à ses jours. Il explique alors porter le poids de la responsabilité de sa mort depuis tout ce temps.

Composée par Jowëll, la base de l'instrumentale, mais également celle de “50/50” de Sopico se reposent sur un sample commun tiré de “I Heard A Sigh” de Cortex (1979).

Le clip a été supprimé de YouTube suite à des problèmes de droits d'auteurs concernant le sample utilisé. Il est aujourd'hui inaccessible des plateformes de streaming musical, et ce malgré le fait qu'il ait été rendu disponible en mai 2020.

Damso parle rapidement de ce morceau dans son interview pour le média Rapelite :