Zombie

Zombie

Gims

Dans ce single faisant partie de l'album Subliminal : La Face Cachée, Maître Gims nous parle d'un Zombie, qui n'est en fait que lui-même. Il se confie donc à nous pendant les quelques minutes de ce morceau, comme il le fait beaucoup dans cet album.

En interview Maître Gims décrit son morceau ainsi :

“Zombie” c'est la face cachée de “J'me tire”. Il y a 2 êtres en moi qui se livrent une bataille depuis des années. Il y a un côté qui veut repartir dans une vie simple et il y a Maître Gims qui lui aime ça et veut continuer. Donc au final, je suis comme un zombie, inanimé. Une sorte de personne bipolaire. Je pense qu'il y a plein d'artistes comme ça. A un certain niveau de succès, tu te perds, tu ne sais plus où donner de la tête. D'un côté ça marche mais de l'autre, ça marche un peu moins. Mais je préfère être comme ça qu'être un gars qui assume totalement son succès. C'est important d'être incohérent. Si tu n'es que dans le succès, c'est mort, tu deviens quelqu'un de détestable. J'en connais qui ne parle plus à leur propre frère, à leurs parents à cause de ça.

Dans une autre interview, peu après la sortie de son retour avec son deuxième album, il expliquera le clip ainsi :

C'était Gandhi Djuna (ndlr : son vrai nom) qui enterrait Maître Gims. Si tu remarques bien, à la fin du clip, il y a la main qui ressort, donc Maître Gims n'était pas vraiment mort. Il revient à la fin. Mais c'était ma manière de dire que je me mettais en retrait pendant un moment. A ce moment je me disais : c'est trop, je ne peux pas enchaîner, ça va exploser. Je décide de pas commencer la tournée alors que des gens l'ont lancée. On a annoncé Maître Gims à Bercy et j'ai tout de suite démenti car je n'étais pas prêt.