Margiela

Margiela

Dosseh

Commentaire de Dosseh posté sur son Facebook le 03 novembre 2016 :

Ce soir c'est du track 11, “MARGIELA”, que je vais vous parler.
Un track qui me tient particulièrement à cœur, car c'est des sons de l'album dans lesquels je me livre le plus sur 2-3 trucs concernant ma jeunesse, les conditions dans lesquelles j'ai grandi, etc.
La prod est de High Klassified , un producteur canadien super chaud, avec qui je n'avais jamais travaille auparavant, mais dont la touche musicale rentrait totalement dans le délire dans lequel j'étais sur cet album.
À la base, moi et Oumar avions pour idée que je devais faire un banger sur cette prod. Mais à force d'écoute répétée de cette dernière, la seule vraie inspi qui m'est venue, fut assez sombre et mélancolique.
La mélodie m'a donné envie de “me raconter, plus que de me la raconter” (comme je le dis dans la chanson).
Donc quand j'ai envoyé le morceau à Oumar pour qu'il me dise ce qu'il en pense, il m'a dit : “Le truc est chaud ! Même très chaud ! Mais je trouve dommage que tu l'aies pris comme ça parce que du coup on n'est plus du tout dans le banger qu'on cherchait de base ! Le truc aurait pu être dansant… Mais après le son est chaud hein ! Attention ! C'est bien chaud même, c'est juste que bon… Voilà. Mais c'est chaud en tout cas.”
A la base, le morceau a failli ne pas être sur l'album, car il était en compétition avec un autre morceau, assez introspectif lui aussi, et que j'affectionne énormément aussi. Mais au final, à coup de semaines de réflexion, d'hésitation et de tergiversation, on a finalement pour réhabiliter “Margiela” en tant que titulaire indiscutable de “YURI”. Et il se trouve qu'avec du recul, j'aurais fait une énorme erreur de ne pas le mettre sur le track listing final, car je pense qu'il apporte totalement, et qu'il fait partie des titres qui peuvent toucher les gens, et les faire se reconnaître dans ce que je raconte dedans.


Margiela est une maison de couture française fondée en 1988 par le créateur belge Martin Margiela.

Cette marque a été popularisé par de nombreux rappeurs français notamment pour ses modèles de sneakers de luxe.