“Squale” est le cinquième titre du premier EP Solo de Jok'Air, Big Daddy Jok, en featuring avec Chich que l'on retrouve souvent avec Jok'Air dans ses diverses projets.

Le morceau rencontre un certain succès qui vient assurer la force de Jok'Air ; un clip est mis en ligne le 24 mars 2017 venant ainsi promouvoir davantage ce titre.

Le 16 novembre 2020, le morceau est certifié single d'or en France, par le SNEP, avec plus de 15 000 000 de streams cumulés. Le jour même de l'annonce, l'artiste évoque sur ses réseaux sociaux une histoire personnelle dont il n'avait pas encore parlé auparavant peu après le tournage du clip de “Squale” :

J'ai failli mourir après ce tournage. J'en ai jamais vraiment parlé, mais cette certification a une grande signification pour moi. Chich et moi étions tombés malade. Nous avions le paludisme. Le mien était un paludisme aggravé dans un état comateux. C'est à partir de là que j'ai su qui était mes vrais amis et ce que représente la famille. Je les remercie, sans oublier toute l'équipe des urgences, de la réanimation et la cadre supérieure de l'orthopédie (bâtiment Gaston Cordier de la pitié salpétrière).

Merci à tous ceux qui me soutiennent.

Single OR sans radio. Sans télé. Sans sucer.