Mamacita

Mamacita

Ninho

“Mamacita” est le premier extrait de son premier album Comme Prévu qui sortira en septembre 2017. Le titre en espagnol est une expression signifiant “maman” en français.

Or, Ninho semble parler de sa copine ; on le voit d'ailleurs très clairement dans le clip. Mais en examinant les paroles du premier couplet on comprend que sa copine, lui a donné des conseils comme une mère pour éviter qu'il finisse mal et qu'il agisse dans la légalité.

Tu me disais arrête, va chercher du taff sinon laisse tomber. Je veux pas que le père de mon fils fasse le bandit. Et qu'à six heure on vienne le chercher chez moi

Elle me disait bébé fais attention

En outre, ce morceau est un storytelling, dans le premier couplet, Ninho se remémore les conseils de sa copine – sa mamacita – ensuite dans le clip, à 1:29, on le voit se faire arrêter par la police, et mis en prison.

Quartier disciplinaire de Fleury j'suis en rotation

S'en suit alors le refrain où Ninho demande à sa mamacita si elle supportera son travail illégal. Enfin, il regrette ses actes, dans le clip à 2:06, on voit qu'il a gardé une photo de sa copine.

Je me rappelle de nous je me rappelle d'avant
Y'a rien qui a changé nan même pas ton numéro
Euro euro euro euro je sais que ça peut gâcher ma vie

Ensuite, on aperçoit sa mamacita qui vient lui rendre visite en prison à 3:04.

Ninho a sans doute voulu illustrer la vie d'un dealeur qui tourne mal avec toutes les conséquences en rappelant que c'est une activité dangereuse et que parfois les conseil de sa copine valent autant que ceux d'une mère, d'où le terme “Mamacita”.