Bataclan

Bataclan

Médine

“Bataclan” est le troisième extrait de Storyteller.

Ce morceau, en forme d'hommage à la mythique salle de concert parisienne Le Bataclan a surtout un objectif autobiographique : la narration historique par l'artiste de son propre rapport à la scène.

La mythique salle du Bataclan, pour les rappeurs notamment, qui s'est retrouvée le 13 novembre 2015 théâtre d'attentats terroristes


Le clip

Le texte est illustré par un clip aussi artistique qu'esthétique tourné en partie au Bataclan. Celui-ci est réalisé par Florin Defrance en coproduction avec Alpaga Films. On peut y apercevoir les rappeurs Orelsan et Youssoupha, proches de Médine.

Explication du clip :

Aujourd’hui, le Bataclan accueille de nouveau des artistes. À la façon de la plante dans le clip, la salle renait et grandit depuis cet attentat. Le clip rétrofuturiste réalisé par Florin Defrance accueille en guests OrelSan et Youssoupha, artistes proches du rappeur Havrais. Tous se retrouvent dans une salle de shoot dans laquelle une machine permet de revisiter virtuellement des salles de concerts…
– Article de Clique TV

Ainsi, la mise en images de ce titre permet d'y ajouter une dimension ; celle de la renaissance du Bataclan. En effet même après le drame des attentats, la vie a repris, comme les symboles disséminés ça et là dans le clip visent à nous le faire comprendre.

Voir aussi :