Blood

Blood

Rocca

Dans ces lyrics, Rocca livre un récit très cinématographique d'une histoire de trafic de drogue qui tourne mal. La fin est connue dès la première rime, puisque le narrateur annonce qu'il “terminera dans un sac plastique”.

L'histoire est décrite point par point, avec les rendez-vous pour discuter du coup, les voyages entre la France, la Colombie et l'Ukraine, les transferts d'argent, et bien sûr les fusillades qui éclatent, menant le narrateur au destin funeste qu'il a lui-même annoncé. Les paroles font aussi ressentir le stress qui monte chez lui, d'un début “sans trop d'mal” à une fin speed, où le personnage agit dans l'urgence (“coûte que coûte”, “sans fermer l'œil”…).

Avec cet exemple fictif (peut-être inspiré d'un film), Rocca raconte surtout une trahison, puisque le trafiquant est “doublé” par celui qu'il considérait comme son meilleur ami. La leçon à retenir est claire: l'argent peut rendre les gens retors, et il ne faut accorder sa confiance à personne s'il y a une trop grosse somme en jeu.

Ce storytelling, racontant dans le détail des histoires de gangsters ou de trafiquants, rappelle Chronique, sur l'album précédent, avec en plus une narration à la 1ère personne qui immerge l'auditeur dans le destin de ce voyou.