Hiroshima

Hiroshima

Disiz

Premier morceau sorti extrait du douzième album de Disiz La Peste, intitulé Disizilla. “Hiroshima” est le premier morceau ayant été teasé pour le douzième album de Disiz La Peste.

Le choix de ce premier extrait n'est sûrement pas anodin : Disiz La Peste revient avec ce morceau “nucléaire” de la même façon que Godzilla est réveillé par des essais atomiques… tous deux venant d'un séjour dans l'Océan Pacifique. De plus, la ville de Hiroshima a été baptisée “la cité de la paix” après sa reconstruction.

Dans ce morceau et dans le clip, Disiz La Peste met en parallèle la violence de l’arme nucléaire (Hiroshima) et la notion sociologique de famille nucléaire afin d’interroger les rapports de couple ainsi que la question concrète et métaphysique du Père (“hijo” signifiant le fils en espagnol).


Ce morceau se cachait derrière la cinquième vidéo teaser dévoilant la pochette de l'album, des publications (supprimées depuis) de Disiz La Peste sur ses réseaux sociaux révélait déjà peu à peu l'existence de ce morceau.