Maladresse

Maladresse

Laylow

Produit par le beatmaker Dioscures qui avait travaillé sur plusieurs pistes de l'EP .RAW, “Maladresse”, sorti le 5 décembre 2018, est le premier extrait de .RAW-Z, quatrième projet solo du toulousain Laylow sorti deux jours plus tard, le 7 décembre.

Une fois n'est pas coutume, le morceau est accompagné d'un clip réalisé par Osman du duo TBMA qui apparait lui-même dedans, et l'artiste prouve à nouveau à travers ce titre et ce visuel sa singularité dans le rap français. On retrouve également Sorek et Jonas Brisé aux effets spéciaux, tandis que son acolyte Wit. apparait dans le clip.

Le costume du personnage du “Prince de sang mêlé” a été pensé par le réalisateur Osman et désigné par JSY Studios. On retrouvera ensuite ce personnage dans une autre tenue dans le clip de “Megatron” un an plus tard. Les prothèses mécaniques vues dans le clip ont été confectionnées par Bionic Monster.

Avec près d'un million de vues sur YouTube en moins de deux mois, “Maladresse” est l'un de ses plus gros succès en solo au moment de sa sortie et contribue à sa renommée en France avant son premier album en 2020.

Le 19 mai 2022, le morceau est certifié single d'or en France par le SNEP, en cumulant plus de 15 000 000 de streams.