Beau la folie

Beau la folie

Lomepal

“Beau la folie” est un morceau particulièrement introspectif où Lomepal se livre sur sa famille bizarre, c'est-à-dire la relation inexistante avec sa grande sœur, la folie de sa grand-mère (Jeannine, qui a d'ailleurs donné son nom à l'album) ou encore la monstruosité de son grand-père.

Cela lui permet aussi d'expliquer la personne qu'il est devenu aujourd’hui et en quoi il a été influencé par ce contexte familial assez particulier.
En effet, après avoir parlé de l'alcoolisme de sa mère dans son précédent opus avec “Sur le sol”, il aborde cette fois la schizophrénie de sa grand-mère et les relations compliquées, qu'on pourrait même qualifier de “toxiques” qu'entretenaient pas exemple ses grands-parents.

D'un point de vue personnel, Lomepal se voit lui-même comme un Outsider, une personne loin de la normalité qui se retrouve, comme ses ascendants féminins, habité par la folie. Une folie qui lui permet par ailleurs de vivre pleinement sa vie, notamment lorsqu'il est en couple, comme il le raconte dans le deuxième couplet.

Le rappeur en sort une version live, clippée dans son propre appartement et entouré de ses amis quelques jours après la sortie de l'album.

Le morceau est certifié single d'or en France mi-novembre 2019, soit quasiment un an après la sortie de l'album.