Les 6 rappeurs présents sur ce morceau choral opposent au FN, le Front National, parti de l’extrême-droite française un “Front Nubien” (du nom d'un peuple africain), qui aurait les mêmes initiales.

La montée des idées racistes en France, la propagation des idées haineuses et ses conséquences qui peuvent être physiques (violences, agressions, ou même meurtres), rappelle les heures les plus sombres de l’Histoire de l’humanité: l’esclavage, la colonisation, le racisme institutionnel dans les USA des années 60, ou les génocides perpétrés pendant la 2nde Guerre Mondiale.

Face aux racistes dont la parole est de plus en plus libérée, les 6 rappeurs entendent mener un combat sur le plan des idées, en valorisant le métissage et le côté multiculturel de la société. Et dans cet esprit, les valeurs du hip-hop (qui sont des valeurs universelles de toute vie en société) “peace, love, unity” font partie des armes pour lutter contre la haine.

Le morceau réunit trois membres d'IMS (Aarafat/Egosyst, Khomeyni et Narcisse/Scor16), un de Cercle Vicieux (H double L), et un du groupe lyonnais Médina (Opium du Peuple, connu plus tard sous le nom de Gas), ainsi que Kohndo (issu, comme IMS, de La Cliqua.