Alors que MHD était enfermé à la prison de La Santé suite à une enquête judicaire de juillet 2018 où le rappeur a été jugé impliqué dans une affaire d'homicide volontaire, Booba a dévoilé en juillet 2019 un extrait d'une collaboration entre les deux artistes. Même s'ils étaient très proches, puisque le Duc de Boulogne avait offert la chance au rappeur parisien de faire la première partie de sa tournée de 2016, aucune collaboration entre eux n'a vu le jour entre temps.

Par ailleurs, lors de son passage au cours du mois de décembre 2017, dans l'émission La Sauce présenté par Mehdi Maïzi sur OKLM Radio, pour la promotion de son album Trône, B2O était revenu sur cette collaboration :

Alors qu'aucune nouvelle n'avait été donnée concernant ce featuring depuis l'extrait publié en 2019, c'est le 15 janvier 2021 que Booba publie sur les réseaux sociaux une photo de MHD et lui-même, accompagnée d'une légende nous laissant penser que leur morceau se trouvera probablement sur ULTRA.

Puis finalement, le 17 janvier 2021, il est annoncé sur l'Instagram de La Piraterie que le morceau nommé “Kabila” sera uniquement disponible sur l'IGTV du compte le lendemain, en indiquant qu'il s'agit d'une archive de son précédent projet sorti quatre ans plus tôt, et qu'il ne se trouvera donc pas sur son dixième album. Par la même occasion, on y apprend que le second featuring du single dont parlait B2O en 2017 dans La Sauce, est MC João, un artiste brésilien.