Repose en paix

Repose en paix

Booba

Produit par Clément d'Animalsons, l'instru de Repose En Paix se base sur un sample de Vanilla Fudge, sur le morceau Eleanor Rigby

Entré au panthéon du rap, ce morceau contient certaines des phrases les plus marquantes de la discipline.

Quand je fais un morceau comme Repose En Paix […] ça parle du mouvement en général. A force d’écouter la radio et des mecs qui disent faire du rap mais ne savent pas ce qu’ils font… [il soupire] Quand j’écoute Skyrock, je me dis que 80% de ce qu’ils passent ça n’est même pas du rap.
Quand je dis “Que le Hip-Hop français repose en paix“, je parle de la plupart des mecs de maisons de disques, de ceux qui tiennent les grosses radios, je considère qu’ils n’ont pas de culture et qu’ils ne sont pas à leur place. Là, c’est à se demander si les mecs écoutent la musique. J’écoute les trucs d’aujourd’hui, les beats on a l’impression d’être en 1990. Les mecs ils sont toujours en train de pleurer, ils ne s’amusent pas. Tu peux danser sur aucun morceau. T’as l’impression d’être dans une salle d’attente pour une thérapie et que les mecs ont envie de se jeter par la fenêtre [Rires]. Tu ne peux pas chialer tout le temps, il faut aussi faire de la recherche musicale, trouver des gimmicks, faire en sorte que ce soit un peu dansant. Le rap il a évolué. Artistiquement, il n’y a aucune recherche.

– Source: Abcdrduson