Baida

Baida

DTF

“Baida” est un titre bonus, sorti en même temps que “Maria”, dernier titre de l'album. Il a été annoncé par le groupe sur Twitter le 22 janvier 2020 :

Ce titre est beaucoup moins joyeux que “Maria”. On y retrouve une ambiance plus sombre et mélancolique. Les thèmes abordés restent fidèles à leur univers : ils racontent leurs problèmes, leur envie de se faire de l'argent ou encore leur haine vis-à-vis de leurs ennemis et des traîtres.

Le refrain, l'outro ainsi que le titre même du morceau sont inspirés du morceau de Cheb Hasni, intitulé “Baïda mon amour”. Une façon pour eux de revisiter un classique dont les sonorités leur sont familières puisqu'ils sont tous deux d'origine algérienne.

Toutefois, le contexte porté par l'univers du groupe peut changer le sens de “Baïda mon amour” ainsi que celui du terme “bayda” qui signifie “blanche” en arabe. “Baïda mon amour” ne ferait donc pas allusion à une femme mais à la drogue, et, plus particulièrement, la cocaïne, souvent nommée “blanche” dans les morceaux de rap français.