Douzième piste de l'album, “BURNING MAN” marque la première collaboration entre Laylow et Lomepal. On notera que ce dernier avait invité l'artiste toulousain pour un freestyle Planète Rap en janvier 2019, soit quelques jours après la sortie de l'EP .RAW-Z.

Le titre faire référence au festival américain Burning Man, où des milliers de personnes se retrouvent dans le désert du Nevada dans un décor inspiré du Steampunk et de l'univers de Mad Max. Le festival se termine en brûlant une gigantesque construction en bois représentant un homme et construite au long du festival.

Tout au long de la piste, les deux artistes évoquent leur auto-destruction à travers des relations inachevées ou tout simplement à force de se perdre dans une société qu'ils ne comprennent pas. À sa sortie, le morceau s'impose rapidement comme le meilleur succès de l'opus à la vue des chiffres de streams.

Dans une interview écrite accordée aux Inrocks, Laylow dévoile la genèse de ce featuring inédit :

On s’était croisés plusieurs fois en soirée, il m’avait expliqué qu’il kiffait un de mes vieux sons, “Division rouge”, sur mon premier EP. Pourtant, il n’avait pas très bien marché. Lomepal voulait faire un son dans le genre, mais on a mis du temps à se capter. Même une fois que le morceau était enregistré, il y a eu des changements pour arriver au produit final. C’est normal, on vient de deux univers complètement différents. On est tous les deux dans la mélodie, mais nos manières de l’aborder n’ont rien à voir. Il trouve ça lentement, c’est joli, c’est harmonieux. Moi, je cale des “yeah”, j’arrive facilement et librement sur le son. Les deux sont durs à faire, mais on a nos propres facilités. Il n’y avait plus qu’à faire un délire mélancolique, à pitcher des voix, trafiquer des choses. J’avais besoin de ça.

Par ailleurs, le jour de la sortie de TRINITY, l'artiste parisien dévoile par un post Instagram deux courtes vidéos révélant les coulisses de la conception de “BURNING MAN”.

Super fier d’avoir pu participer à ce morceau, jvous conseille vrmt d’écouter l’album d’une traite et dans l’ordre, c’est minutieux chaque detail est très travaillé, bravo à @jey.laylow et tte son équipe.