À moitié loup

À moitié loup

​sean

Titre éponyme de la mixtape, “À moitié loup” sort le 8 avril 2020, deux jours avant la première moitié du projet et en est le deuxième extrait.

Accompagné d'un clip réalisé par Lokmane, sean raconte dans une interview pour Trends la genèse de ce visuel hautement acclamé :

Je l’ai rencontré il y a à peu près deux mois et en fait c’est un des réalisateurs avec qui je voulais vraiment bosser. Je lui ai directement expliqué tout le concept du projet et les ambitions que j’avais. J’avais ce track éponyme, “À moitié loup” dont le clip devait retracer toute l’identité et le concept du projet, je lui ai envoyé tous les détails et tout ce que j’imaginais pour le visualiser. Et pour la première fois, je me suis totalement laissé guider par le réalisateur : Lokmane. Il a imaginé quelque chose qui est intégralement sorti de sa tête, du stylisme à la réal et je lui ai totalement fait confiance. Tout ce qu’il a mis dans le clip, ça me ressemble, j’ai l’impression qu’on a un peu la même vision. Franchement là je crois que j’ai trouvé mon binôme, il y a de fortes chances pour qu’on retravaille ensemble !

On en apprend également sur la direction artistique du clip et le message qui a été cherché à être transmis au public :

Dans le clip on a des transformations imagées. Comme celle de la meute, représentée par trois personnages secondaires qui tournent autour de moi et qui se transforment par jalousie. Leur transformation est ratée, puisqu’ils deviennent des chimères, tandis que le sean du clip représente la transformation parfaite d’un À moitié loup. Comme pour représenter le plagiat des artistes qui copient, ceux qui rentrent dans un moule juste parce que ça marche, l’égo, ou la jalousie… Je tiens à préciser que le clip reste une satyre de la société et qu’il ne me représente pas du tout, je ne veux pas qu’on le prenne comme quelque chose d’antipathique ou qu’on imagine que c’est quelque chose que je fantasme. C’est un peu pour dire que la nouvelle religion aujourd’hui, c’est la célébrité… Les gens peuvent être aimés ou détestés d’une seconde à l’autre.