Après “Jamais” sur l'album Destin, “Grand Bain” est la seconde collaboration entre Dadju et Ninho, deux des têtes d'affiche de la musique francophone en 2020.

Dévoilé juste avant le début de l'été, le titre vient s'ajouter à la tracklist du dernier album de Dadju en date, Poison Ou Antidote, sorti sept mois plus tôt. “Grand Bain” est d'ailleurs produit par MKL, qui avait composé une partie de l'album, mais également la première collaboration entre Ninho et Dadju.

En avril 2020, soit quelques semaines avant sa sortie, le morceau avait été teasé par Dadju lors d'un live sur son compte Instagram.


Les deux artistes évoquent une relation amoureuse et les doutes qui l'accompagnent, en abordant notamment les thèmes de la jalousie, de l'argent et de la peur de l'échec.

Le 20 juillet 2020, le morceau est certifié single d'or en France, par le SNEP. Puis en août, le titre est certifié single de platine avant d'être certifié au mois de septembre, single de diamant avec plus de 50 000 000 de streams cumulés.

Dix jours plus tard, le clip est dévoilé sur la chaîne YouTube de Dadju.