Bébé de Bogota

Bébé de Bogota

Moha La Squale

“Bébé de Bogota” est le cinquième titre de la série de freestyles lancée par Moha La Squale en mai 2020.

Après avoir fait le point sur la ville d’Amsterdam le 15 juin 2020, le rappeur parisien évoque cette fois la ville de Bogota en présentant furtivement dans son clip une femme qui semble être sa nouvelle petite amie.

En la définissant comme sa nouvelle “Bonnie”, Moha fait référence au célèbre couple de criminels américain composé de Bonnie et Clyde qui ont perpétré leurs méfaits aux États-Unis durant la Grande Dépression.
Ce clin d’œil aux deux protagonistes nous laisse alors penser que La Squale joue le rôle de Clyde, de par son train de vie cheminant dans l’illégalité comme il en fait très souvent l’éloge dans ses morceaux, et plus particulièrement dans cette nouvelle série de freestyles depuis “Paris”, où il exhibe constamment ses affaires criminelles dans ses clips.

Parallèlement à cela, le fait de se pencher sur la capitale de la Colombie accentue considérablement le sujet de la criminalité.
C’est un pays très connu pour ses grands trafics de drogue en tout genre, et réputé très dangereux au temps du règne de Pablo Escobar à la tête du cartel de Medellín dans les années 80.

C’est sur une instrumentale produite par les compositeurs Biggie Jo et Reekstarcks que le rappeur emmène à nouveau son public dans son univers prisé et luxueux.