Après des mois d'attente, “Desiigner” est le premier extrait officiel du projet La Menace Fantôme de Freeze Corleone. L'information est confirmée par Flem sur Twitter, producteur du morceau et proche du collectif 667.

Le morceau est nommé en référence au rappeur Américain Desiigner et est dévoilé pour la première fois sur la chaîne Colors, connue pour accueillir des artistes internationaux aux styles musicaux très divers.

L'invitation de Freeze Corleone dans le studio Colors est un franc succès, puisque la performance du rappeur franco-sénégalais réalise le deuxième meilleur démarrage de la chaîne YouTube en 2020 au moment de la sortie, derrière Denzel Curry, avec plus de 400 000 vues en 24 heures, et reçoit un grand nombre de critiques positives provenant de l'hexagone comme d'outre-Atlantique.

Lors d'une interview dévoilée en décembre 2020, Hype, qui s'est occupé entre autres de la promotion et de la stratégie de sortie de l'album, nous apprend quelques coulisses de ce passage dans le studio berlinois.