Le titre “7 sur 7” a été teasé début août 2020 par le biais d'une publication sur Twitter par des sources proches du collectif de Freeze Corleone.

Ce morceau représente une collaboration entre deux artistes aux univers tranchés, tant sur le plan artistique que commercial ; l'annonce inattendue de ce featuring entre les deux franciliens a de ce fait suscité un vif étonnement parmi les auditeurs des deux rappeurs. L'information a par la suite été confirmée par le média Booska-P dans une publication Instagram, sur laquelle on peut voir les deux artistes côte-à-côte dans un studio.

La production du morceau est assurée par Richie Beats, un beatmaker déjà installé qui avait déjà réalisé une production pour Koba sur le tube “Binks” de 100 Blaze, sorti en été 2019.

Fin août 2020, le clip de “7 sur 7” est teasé dans une story Instagram du rappeur La F, dans laquelle on aperçoit brièvement un making-of du clip. Par la suite, une photo regroupant Koba, Freeze et Flem, ainsi qu'un extrait officiel du morceau sont dévoilés mi-septembre 2020, annonçant la sortie imminente de la collaboration.

Le morceau apparaît finalement sur les plateformes de streaming le 24 septembre à 00h00, tandis que le clip sort le même jour à 17h00. Ce dernier est très bien accueilli par les publics des deux artistes, qui soulignent rapidement la qualité des visuels.

On peut également noter que le clip, réalisé par le vidéaste ARGO, s'inspire grandement du clip d'Headie One sur le titre “18HUNNA” en featuring avec Dave, dans lequel Headie est assis sur un trône en billets, une scène similaire à celle de Koba et Freeze dans le clip :