Testament

Testament

Rohff

Testament est un classique de Rohff. C'est un morceau hors-format de ceux qui ont fait sa réputation, et sa stature de “Padre du Rap Game”.

Dans ce titre de 8 minutes écrit principalement durant son incarcération dans la maison d'arrêt de Fresnes, Rohff revient principalement sur l'affaire MC Jean Gab'1 ainsi que sur la raison de son emprisonnement et la plainte que son frère a porté contre lui.

MC Jean Gab'1 sortait en 2003 le titre “Je t'emmerde” dans lequel il clashe un bonne partie de la scène rap FR du moment. Parmi ceux qu'il attaque, Kery James (membre de la Mafia K'1fry et ami de Rohff).

Voici les propos exactes tenus par MC Jean Gab'1 à l'égard de KJ :

“Rappelle-toi le mélancolique. Tu fais dans la purée Mousseline, car pour un muslim, t'aurais dû déjà changer de blaze, ça sent le gaz, Allah Ouakbar, la première qualité d'un muslim c'est d'être humble, et tu l'es pas, et sache que la religion n'est pas un sprint, mais une course de fond, alors pense à ceux qui pratiquent depuis 20 ou 40 ans, et qui n'en font pas tout un boucan”.

A la suite de ça, Rohff, n'acceptant pas les dires de MC Jean Gab'1, riposte en lui lançant plusieurs fois des piques dans Pleure pas. Dès lors, les menaces et les insultes fusent des deux cotés des clans. Une affaire qui s'est fini en bagarre lorsque Rohff, Kery et son équipe croise MC Jean Gab'1 et ses amis.

__

Jalloud le frère de Rohff, lui aussi rappeur, n'a jamais eu de réel succès ni aucune popularité ce qui est tout l'inverse de Rohff. Les deux frères ont toujours été en conflit. Des conflits résultant sur une haine réciproque qui poussera Jalloud a s'allier avec les ennemis de son frère au point de vouloir lancer un projet Anti-Rohff (selon les rumeurs).

Durant cette période la, Rohff reçoit des menaces de morts. Pour assurer sa défense celui-ci s'arme illégalement.

Pour arranger la rivalité entre les deux frères, une rencontre est organisé dans un Quick de Villejuif. Rohff, venu armé au cas où, tente de faire entendre raison à son frère en expliquant que celui-ci est victime de manipulation de la part de ses ennemis visant à déstabiliser Rohff. Pendant la discussion Rohff déplace son arme. Appeuré, Jalloud s'enfuit.

Il y a méprise sur le geste que j'ai fait pour déplacer l'arme qui était dans ma poche… Je n'ai nullement envie de le menacer ou de le tuer. Je veux le protéger

C'est alors que ce dernier porte plainte.