“Benita” est le septième morceau de la deuxième série de freestyles du rappeur parisien lancée le 24 mai 2020 avec le titre “Paris”. Ce morceau est également la neuvième piste de l'album L'Apache prévu pour la fin de l'année 2020.

Sur une instrumentale très festive référant aux caractéristiques d'un morceau d'été, les paroles se basent sur l'histoire, le mode de vie et les songes d'une femme décrite comme étant de nature coriace et acharnée.

Le titre a été teasé sur les divers comptes de réseaux sociaux de l'artiste, notamment sur son compte Twitter la veille de sa sortie en audio sur les plateformes de streaming et sur YouTube.

Le clip de ce dernier, qui a été daté par la même occasion, est sorti le dimanche 23 août 2020 à 18h sur YouTube puis a été supprimé quelques heures plus tard dans la soirée. La Squale s'est très brièvement exprimé à propos de ce malencontreux phénomène survenu brutalement dans la foulée.

Cela fait dailleurs écho à la tournure qu'à connu le clip du titre “Malaga” dans le mois de juillet 2020, lui aussi supprimé quelques jours après sa publication, cette fois sans explications.