Paru le 14 janvier 2021, le morceau “KASSAV” marque la première collaboration en solo entre Gazo et Tiakola. En effet, quelques années plus tôt, les deux rappeurs avaient déjà collaboré ensemble sur le titre “M.G.B.Z”, lorsque Gazo portait le nom de scène “Bramsou” et que Tiakola faisait encore partie du groupe 4Keus Gang.

Toutefois, au mois de septembre 2020, il s'avère qu'une première version du morceau avait fuité sous le nom de “Billets mauves”. Par ailleurs, trois mois plus tard, lorsque Gazo a décidé de lancer un concours pour la pochette de ce morceau, on pouvait retrouver l'ancien titre sur bon nombre des réalisations.

La production du morceau est quant à elle assurée par les producteurs français Nardey et Scar Productions, avec qui le Séquano-Dionysien avait déjà collaboré sur le titre “Dors on te piétine” de JuL, où il répond présent en tant que featuring.

Le 22 avril 2020, soit trois mois après sa sortie, le single est annoncé comme éligible au single d'or. Puis en novembre 2021, le morceau est certifié single de platine en cumulant plus de 30 000 000 de streams.