Première collaboration entre Kaaris et Freeze Corleone, “IRM” réunit les deux rappeurs franciliens sur une production sombre et haletante.

En octobre 2020, un extrait du couplet de Freeze est révélé sur Twitter, avant que l'intro ne soit dévoilée par Kaaris durant le même mois. C'est finalement le manager de Freeze qui officialise la sortie du morceau pour le 23 octobre 2020.

Le nom des producteurs du morceau a été révélé dans un tweet de Flem le 13 octobre 2020, information qui est confirmée dans la foulée par Tha Trickaz, sur Twitter.

Autour du clip :

Le clip de la collaboration entre les deux franciliens rencontre un franc succès, s'octroyant le luxe d'accumuler plus d'un million de vues en moins de 24 heures, une statistique que Kaaris a constatée de lui-même sur Twitter. Réalisé par Cédric Cayla, le clip se veut également très subtil. On peut en effet noter qu'apparaît à 1:38 un extrait télévisé, sur lequel on aperçoit un article ayant pour titre : “Freeze Corleone, figure montante du rap français”.

On aperçoit également sur une de ces télés, plus tard dans le clip, à 1:40, un rappel de la polémique dont Freeze et Osirus Jack ont fait l'objet en septembre 2020, suite à leurs propos largement controversés, notamment pour Freeze le fait de se comparer à Adolf Hitler, figure centrale du nazisme.

Bien que les logos aient été floutés, on peut deviner que l'un de ces extraits télévisés provient hypothétiquement de la chaîne française CNEWS, qui avait très largement relayé la polémique, allant jusqu'à inviter Mario Pstasi, président de la LICRA, sur leur plateau.