Annoncé début 2021 sur les réseaux sociaux par plusieurs artistes impliqués dans le featuring, “669 Part.2” constitue la deuxième collaboration entre Lyonzon et 667, plus de deux ans après la sortie de leur première collaboration musicale sur “"669”.

Extrêmement proches, les deux collectifs se réuniront sans doute sur les traces des visuels du premier featuring, qui avait aussi été tourné sur ce même terrain de basketball — sur la place de l'Europe à Lyon — bien connu des adeptes de la Secte. Le clip sera également réalisé par PIĒGE Studios, un studio lyonnais spécialisé dans la réalisation audiovisuelle, qui avait déjà assuré la capture vidéo de la première collaboration entre LZ et la LDO.

Le 7 février 2021, le clip du morceau est teasé via diverses stories sur les réseaux sociaux par Gouap, chef de file du collectif lyonnais. Norsacce, membre de 667 et présent sur le morceau, indique d'ailleurs quelques heures plus tard que “tout le monde posera [un couplet] sur le son”.

Le rappeur La F, originaire de la banlieue lyonnaise et proche de Lyonzon, autant géographiquement que musicalement, devait aussi être présent sur le feat (annoncé en story Instagram). Toutefois, le rappeur encagoulé a été retiré du morceau car il s'est embrouillé avec Black Jack, Mini et Noma (RTT Clan) puisqu'il n'avait pas reposté un morceau de Black Jack sur ses réseaux sociaux. Par la suite, les membres de Lyonzon et 667 ont boycotté le rappeur — malgré leurs très nombreuses collaborations — et La F a préféré supprimer son couplet de cette collaboration.

Le morceau est finalement dévoilé le 16 mai 2021. Il comporte alors seize couplets, pour une durée totale de 8 minutes.