Black Out

Black Out

Youssoupha

Extrait de la pochette de l'album :

À la base je voulais juste faire un égotrip. Vite fait. J'ai trouvé un gimmick pas trop mal. Et puis Cehashi est encore passé par là…


« Black Out » d'abord c'est parti d'un son de Cehashi qui voulait faire un truc pour faire un morceau égotrip encore une fois, un morceau rap où on kicke, bête et méchant etc..
Mais vite, la gimmick « Black Out » m'est venue à l'esprit, c'est-à-dire que je suis passé derrière le micro et je faisais « Black out, black out, black out » et pour un album qui s'appelle Négritude, moi j'avais pas mal de choses à dire sur justement la situation africaine et sur l'identité noire etc. et ça a commencé à m'inspirer des choses sur cette thématique là et du coup j'ai joué le jeu dans ce sens là. J'ai commencé à écrire sur cette thématique là, ça a été assez facile. Je crois en vingt-quatre heures on avait plié le titre, le temps que je découvre la prod et le lendemain le morceau était fini.
C'est un morceau militant, ouais, il faut l'assumer. C'est un morceau de revendications aussi. De dénonciations peut-être un peu et voilà quoi.
C'est une prod aussi où dans laquelle on ne reconnaît pas Cehashi dans son style habituel de samples etc. Il a joué dans une cour qui n'est pas habituellement la sienne et ça l'a plutôt réussi puisque les gens sont frappés par ce son.
- Commentaires Spotify