“Démons”, septième piste de Nonante-Cinq, marque la deuxième collaboration entre Angèle et Damso — la première remontant à juin 2018 à travers le titre “Silence”, extrait de Lithopédion, troisième album studio du rappeur.

Il se positionne comme étant le morceau le plus attendu de l'album en raison de la présence des deux artistes sur celui-ci, habitués aux engouements du public dès lors de l'annonce d'un quelconque projet de leur part.

C'est dans un premier temps sur le site de la Fnac — le 26 octobre à 13h, soit seulement quelques minutes avant l'annonce officielle de la chanteuse sur ses différents réseaux — que l'on a pu se rendre compte qu'un featuring entre les deux Bruxellois avait été enregistré. L'information a par la suite été relayée par plusieurs médias, dont Raplume.

À l'occasion de la sortie de l'album, Angèle a pu s'exprimer plus en détail sur l'idéologie du titre lors d'une interview pour l’émission Clique parue le 1er décembre 2021 :

“Démons”, ça parle de mes angoisses intérieures, c'est-à-dire mes cauchemars, mes idées noires et les pensées qui peuvent venir me perturber, mais aussi les angoisses extérieures, qui peuvent être tout ce sur quoi je n'ai aucun pouvoir. J'ai fait appel à Damso car je le voyais très bien sur une chanson comme ça et que j'aimais bien l'idée de pouvoir parler de démons avec lui. […] Si j'analyse son texte, pour lui, tuer ses démons, c'est aussi à travers la musique qu'il le fait. Il dit qu'il est auteur, compositeur et rappeur, et moi, je me rends compte que d'être auteure-chanteuse-compositrice, c'est aussi ça qui me permet de tuer mes démons. Je trouve que c'est une belle conclusion que de dire que les démons, on les tue en faisant ce qu'on aime et en s'émancipant ; en étant heureux dans ses choix.

Le 24 janvier 2022, le morceau est certifié single d'or en France, par le SNEP, avec plus de 15 millions de streams. Puis, le 14 mars 2022, le single se voit être certifié platine, avant de percevoir la certification de single de diamant le 7 juin 2022 en cumulant plus de 50 000 000 de streams.