“Tee” signe le grand retour de Lomepal, plus de deux ans et demi après la sortie de la réédition de son album Jeannine, Amina, et plus de deux ans sans presque aucune collaboration dans le milieu musical. Le morceau devrait être le premier extrait de son nouvel album, prévu pour 2022.

C'est seulement la veille de sa sortie que “Tee” est annoncé par le biais de deux stories Instagram sur le compte de l'artiste. Sur la première, on peut y voir un mail du producteur et ingénieur du son français Alex Gopher, semblant annoncer la fin du mastering du morceau — en envoyant également un lien vers celui-ci. Enfin, sur la deuxième, un compte-à-rebours de vingt-quatre heures est lancé, jusqu'à la sortie sur Youtube du clip à 11h — heure de Paris — le lendemain.

Le compte à rebours et l'écran Youtube d'attente du clip ont affiché par ailleurs l'émoji “🏌️‍♂️” d'un joueur de golf en pleine action, en référence aux différentes allusions liées au golf dans le morceau, tels que le club de golf de type “fer 7”, ou encore le tee — titre du morceau et présent lui-aussi dans le refrain —, ce petit objet sur lequel les joueurs de golf posent leur balle pour tirer. Un tee est d'ailleurs visible dans la bouche d'une personne sur la pochette du single, ainsi que dans le clip.