Zed Yun Pavarotti

Zed Yun Pavarotti

Artist

Explication du nom


Zed Yun Pavarotti est un artiset français natif et originaire de Saint-Étienne, né le 19 mars 1997 et aujourd'hui installé à Biarritz après un court passage à Paris, signé chez Artside Music.

Le stéphanois est d'origine algérienne par son père et italien-polonais par sa mère. Zed, comme il se fait appeler à ses débuts, commence à s'intéresser à la musique à l'âge de dix ans en écoutant du métal et du hard rock que son cousin lui fait découvrir et débute la guitare en autodidacte dans la foulée, avant de se tourner vers le rap en écrivant ses premiers textes.

L'artiste, qui a déjà fait les premières parties de Columbine ou encore d'OrelSan, est doté d'un style singulier entre noirceur et chant autotuné, sorte de cloud trap robotique et poétique, fortement influencé par le métal. Rappeur avec de nombreux tatouages au visage qu'il interprète comme une promesse de réussite dans son art, Zed Yun a la particularité physique d'être né sans main gauche et porte ainsi une prothèse qu'il considère comme impérative ; il apparait régulièrement avec la main dans son dos.

Sous le nom de “Zed”, il sort son premier projet Sextus le 21 novembre 2016. Il signe un contrat d'artiste début 2018 avec Artside Music et sort son projet Grand Zéro le 9 février 2018. Bénéficiant d'une plus grande visibilité médiatique grâce à ses titres “Septembre” et “Papillon” respectivement parus en novembre 2018 et février 2019, le rappeur sort sa mixtape de seize titres French cash le 17 mai 2019.

Son premier album studio, Beauseigne, sort le 9 octobre 2020.