Dounia

Dounia

Rohff

Il aura fallu 2 ans à Housni M'Kouboi pour sortir le premier extrait de son sixième album, PDRG, et environ 7 mois de plus pour qu'il en dévoile un deuxième.

L'impatience des uns et la curiosité des autres ne sont donc comblées que 24 jours avant la date de sortie de l'album en question (24 Juin 2013).

Annoncé sans titre et une semaine à l'avance— pour le 31 mai 2013, Rohff a tout de même été trahi par des sites tels que Amazon qui, eux, quelques jours plus tôt, placèrent le nouveau single en pré-vente. Ce qui laissa donc la possibilité à tous les auditeurs trop gourmands d'en connaître les caractéristiques, le visuel (photo), mais surtout le titre : “Dounia”, un morceau d'environ 8 minutes.

Rohff a donc choisi d'utiliser l'un de ses meilleurs atouts pour sa promo: les longs morceaux dits “conscients” comme il sait si bien les faire (ex: Testament, Message à la racaille etc.). Un morceau tout au long duquel il parlera de la dounia (ou dunyâ), terme arabe islamique désignant notre vie ici-bas, sur Terre (et par extension les biens que nous possédons). Il s'oppose à akhira qui désigne la vie de l'au-delà et le jugement dernier

Notre force c’est la foi, garde le nia
L'pied droit dans le Dîn et l'gauche dans la Dounia

RohffK-sos for life

https://twitter.com/freddudouet/statuses/340579438607609856

GENIUS SUPPLEMENT

Pour Sofiane ami de Rohff, “Dounia” représente un nouveau classique comme il le dit dans cette interview à 0:50min :
http://youtu.be/RTRrMyDF-w4?t=47s