Autotune

Autotune

Damso

Depuis sa signature chez 92I, label de Booba, “Autotune” n'est que le deuxième morceau solo de Damso. À l'inverse des précédents titres des artistes du 92I, on relève que “Autotune” n'a pas été révélé en exclusivité sur OKLM Radio mais directement sur les plateformes d'écoute en streaming et de téléchargement légal le 27 Avril 2016.

Dans ce morceau, le rappeur belge raconte ses relations (plus sexuelles qu'amoureuses) avec deux filles distinctes. Dans le premier couplet, il s'agit juste d'une fille qui se projette un peu trop dans leur relation tandis que dans le deuxième couplet Damso feint d'être amoureux et d'avoir des projets d'avenir avec une fille, qu'il a rencontrée plus tôt en boite, simplement pour arriver à ses fins.

Il parle du morceau à 11m31s et à 13m44s dans une interview accordée à OKLM en disant qu'il n'a rien de vulgaire et le qualifie de “glamour” :

Le 17 août 2020, le morceau est certifié single de platine en France, par le SNEP. Puis, le 24 octobre 2022, il perçoit la certification de disque de diamant en cumulant plus de 50 000 000 de streams.