Eurotrap

Eurotrap

Vald

Sorti le 21 octobre 2016, “Eurotrap” est le premier extrait du premier album, intitulé Agartha, de Vald. Le nom de ce morceau a été choisi suite au phénomène “afrotrap”. Utilisant des sonorités africaines, l'eurotrap possède selon lui logiquement des “sonorités de rave party, un kick et un synthé”. Le morceau est certifié single d'or un an et demi après sa sortie, en avril 2018.

Le clip, réalisé par le duo Kub & Cristo, est entièrement réalisé sur fond vert pour y faciliter l'incrustation. L'incrustation est une technique d'effets spéciaux dans le domaine du cinéma et de la photo. Cela consiste à intégrer dans une même image par logiciel, des objets et décors filmés séparément ou des objets 3D par ordinateur.

Vald vous propose par ailleurs de télécharger le clip en 720p ou 1080p et de faire votre propre version du clip que vous enverrez par email sur le lien suivant :

Description détaillée du clip :

Vald a par la suite, pour “troller”, analysé son clip sur Facebook, en réaction à la vague de vidéos “première écoute” sur YouTube à l'époque de la sortie.


Le 6 janvier 2017, à deux semaines de la sortie de son album, il interprète une version live de ce morceau sur fond vert au Grand Journal de Canal+. Accompagné de Suik'on Blaze AD en garde du corps et de reptiles dansants, il y apparaît déguisé en Donald Trump, cheveux blonds, teint volontairement orangé, cravate rouge, et en caleçon. Bien que le milliardaire ai remporté les élections américaines en novembre 2016, il a officiellement pris ses fonctions le 20 janvier 2017, soit le même jour que la sortie d'Agartha. Volonté de l'aulnaisien pour entrouvrir les portes du royaume ou pure coïncidence ? Bref, t'es choqué.