Megadose

Megadose

Vald

“Megadose”, produit par Seezy, est le deuxième extrait de l'album Agartha, paru le 21 décembre 2016. Le morceau a été dévoilé la veille de la sortie officielle du clip, lors du Planète Rap du rappeur sur Skyrock. Le morceau est certifié single d'or à la mi-avril 2018.

Une mini-campagne de promotion a précédé la sortie du morceau, sous la forme de courtes vidéos postées sur Facebook, dans lesquelles Vald consommait des produits alimentaires populaires en exprimant un plaisir exagéré.

Le concept de ces vidéos annonçait le thème du morceau : Vald s'en prend à la surconsommation, le clip sortant tout juste pendant la période des fêtes de fin d'année. L'aulnaysien retrouve les réalisateurs Kub & Cristo dans ce deuxième clip de l'album, tourné le 24 novembre 2016 à Bagneux dans le studio de la Vache Noire. Entouré de DJ Weedim, Suik'on Blaze AD, Biffty, Julius et Keulasouille, le rappeur s'adonne dans le clip, à un concours de consommation alimentaire jusqu'à ce que mort s'ensuive, soulignant l'absurdité de la consommation ostentatoire et sans fin des sociétés contemporaines. De plus, on peut noter que le morceau a été dévoilé seulement quelques jours avant les fêtes de fin d'année, ce qui n'est sûrement pas un hasard, étant donné qu'il s'agit d'une période où l'on consomme beaucoup.


Le thème de la nourriture, omniprésent dans le clip de ce morceau, s'inscrit pleinement dans la belle école du Souyegame (cf. la Boulangerie).
Vald magnifie donc une fois encore les piliers de la White Trash française ; à grands coups de burgers.


Making of :


Interview :