Kaïju

Kaïju

Disiz

“Kaïju” est le deuxième extrait (après “Hiroshima”) du douzième album de Disiz La Peste

Ce morceau est le deuxième ayant été teasé pour cet album :


Le premier couplet de ce morceau a été mis en images en même temps que le premier couplet du morceau suivant, “Disizilla”, dans un clip dévoilé le lundi 10 septembre 2018.


Kaïju” est le terme japonais désignant des “créatures étranges”, une référence donc évidente au titre de l'album, Disizilla, fusion de Disiz La Peste et du monstre marin radioactif Godzilla.

Disiz se démarque constamment du reste du rap game par sa volonté d'innover, de chercher des sonorités et des univers musicaux différents. Aussi, il embrasse parfaitement cette image de “rappeur étrange”, se l'approprie et la sublime même sur ce disque, en transformant le poisson rouge en Kaïju Godzilla d'une autre espèce.

Dans les cultures d'extrême orient, les Kaïju ne sont pas autant des monstres en tant que tels que des forces incontrôlables de la nature (Disiz et son talent naturel), face à laquelle les humains (le rap game) ne peuvent pas agir. Une autre manière aussi pour Disiz de se rallier aux forces de la nature dans la continuité de son album intitulé Pacifique sorti l'année précédente.