C’est la vie

C’est la vie

Booba (Ft. 2 Chainz)

Attendu partout et par tous, “C'est la vie” est le 3ème extrait de Futur et le premier featuring dévoilé de l'album.

Pour ce faire, Booba a choisit d'inviter le rappeur américain 2 Chainz, l'ajoutant ainsi à sa longue liste de collaborations outre-atlantique (dans laquelle on retrouve notamment Puff Daddy, T-Pain ou encore Ryan Leslie)

La publication de la vidéo du morceau s'est faite dans la matinée du 31 Octobre 2012 ce qui n'est pas du style de l'équipe de Booba. Il s'agit en réalité d'une malencontreuse erreur de leur part puisque le morceau, censé sortir en fin d'après-midi, a été mis en ligne plus tôt que prévu pour gagner du temps mais, à notre grand plaisir, à la vue de tout le monde, donc pas de manière privée comme il est coutume de faire. Ce qui les a donc contraint à, dans un premier temps, bloquer la vidéo pendant un court instant pour finalement la publier officiellement sur les réseaux sociaux.

Dans ce morceau, le rappeur du 92 rappe avec un flow beaucoup plus rapide que celui qu'il a l'habitude d'utiliser. “C'est la vie” est un texte purement égotrip. On se rend bien compte qu'il s'agit d'un exercice de style. On remarque l'adoption d'un nouveau style d'écriture tout au long du texte: des constructions de lignes assez interpellantes, dépourvues de connecteur logique telles que :

  • Noir, blanc, j'suis la juv
  • Glock 17, Kalashnikov Draco
  • AMG, Brabus, t'as no swag #LaurentFabius
  • Punchline, K1, gamos est de Allemagne
  • MC desespérés, sans selle sur le Solex