Afro Trap Part. 11 (King Kong)

Afro Trap Part. 11 (King Kong)

MHD

“Afro Trap Part. 11 (King Kong)” marque officiellement le retour du rappeur MHD, plus de deux ans après son apparition sur le morceau “Niet Alsof” de l'artiste néerlandais Dopebwoy.
En juillet 2018, MHD avait été impliqué dans un règlement de comptes et mis en examen puis incarcéré pour homicide involontaire quelques mois plus tard. Le Parisien avait été relâché en juillet 2020. Il était resté discret musicalement depuis lors, apparaissant quand même aux côtés de Booba sur un son inédit en janvier 2021.

Démarrée en 2015, la série de freestyle Afro Trap a fait la renommée du jeune homme, principalement grâce aux opus “Champions League ” et “La Puissance”. MHD tente donc un retour en force sur un morceau produit par S2keyz, un des principaux producteurs de l'album 19, certifié disque d'or après un mois d'exploitation.

Malgré l'affaire judiciaire dans laquelle il a été impliqué et les appels au boycott sur le net, l'annonce du morceau “Afro Trap Part. 11 (King Kong)” est suivie par le soutien sur les réseaux sociaux de sportifs comme Serge Aurier, Layvin Kurzawa et André Ayew, mais aussi des artistes Dadju, Oxmo Puccino, Elisa Parron, Gradur, Alonzo, Demi Portion, Ghost Killer Track, Spike Miller, Junior Alaprod, Junior Bvndo, Tiakola, The S, Mayo ou encore KaNoé.

À l'occasion de ce nouveau départ, MHD en avait d'ailleurs profité pour remettre à zéro ses publications sur son compte Instagram.

Dévoilé le 27 mai à 16h00, le clip du morceau a été réalisé par Fred de Pontcharra, avec qui MHD avait déjà travaillé pour le clip de l'intro du deuxième album du rappeur. Depuis, le réalisateur s'était notamment illustré grâce aux visuels d'artistes proches de Booba, comme Green Montana, Dixon BF ou même le Duc lui-même comme pour la pochette du single “5G” et le clip de “Grain de sable”.

Le 14 décembre 2021, le morceau est certifié single de platine en France, par le [SNEP](snepmusique.com. Puis, le 31 octobre 2022, il perçoit la certification de single de diamant en cumulant plus de 50 000 000 de streams.